Notre avis
Sonus Faber a repris toutes ses recettes à succès avec son enceinte d’accès de gamme Venere 3.0, notamment ses excellentes ébénisteries complètement asymétriques, permettant d’annuler les résonances internes, ainsi que les effets de boite.
Il s’agit d’une élégante colonne 3 voies et demi, avec 2 haut-parleurs de grave de 18 cm de diamètre, un haut-parleur de médium de 15 cm et un tweeter en textile.
L’enceinte Sonus Faber Venere 3.0 repose sur un magnifique socle en verre avec des cônes de découplage.
Ses lignes galbées et non parallèles, amoindrissent les perturbations de la membrane du haut-parleur en évitant le retour de l’onde arrière.
La charge est de type Bass Reflex, avec un évent laminaire frontal qui permet d’éviter les bruits d’air à fort volume sonore.
Les borniers Haut-parleurs permettent tous types de branchement : Mono-câblage, bi-câblage, et même bi-amplification passive.
Le rendement des Sonus Faber VENERE 3.0 s’établit dans un module de 90 dB/Wm ; Ce qui permet d’utiliser des amplificateurs de puissance modérée, tout en pouvant utiliser des électroniques de puissances confortables.