Home
 
Sélection et essai de matériel > électronique > Rega > DAC > dac R
dac R

DAC R

DAC
 

Produit en démo permanente

POINTS FORTS
  • Chassis compact et robuste
  • Connectique complète
  • Excellent rapport qualité/prix
Notre avis


Le Rega DAC-R est un convertisseur numérique/analogique compatible 16 à 24 bits capable de traiter les fréquences d’échantillonnage de 32 kHz à 192 kHz. Il embarque deux circuits intégrés Wolfson WM8742 et propose 6 entrées numérique avec la possibilité d’utiliser 3 filtres différents. L’étage d’entrée optique et coaxial est bâti autour d’un récepteur de flux numérique de très haute précision et d’une horloge à faible taux de jitter.

 

Le récepteur et le PLL disposent chacun de leurs propres circuits d’alimentation. L’étage de conversion, qui utilise une paire de WM8742 en montage parallèle, eux-mêmes pilotés par un étage tampon, est assuré de recevoir l’intégralité des informations en provenance de la source.

 

L’étage d’entrée USB du Rega DAC-R est basé sur un ensemble XMOS USB Audio 2.0 avec unehorloge asynchrone et renvoie le signal vers l’étage d’entrée optique et coaxial via un transformateur d’isolation, ce qui permet un total découplage de l’ordinateur hôte. L’étage de sortie utilise un filtre différentiel multiple à bande passante étendue et un amplificateur permettant de traiter les échantillonnages à fréquences élevées.

 

La connexion du Rega DAC-R à un ordinateur est totalement Plug'n'Play mais nécessite cependant le téléchargement d'un pilote sur le site du fabricant pour l'utilisation avec un PC (le pilote n'est pas nécessaire sous Mac OS). Sous Windows, une fois le pilote téléchargé, la détection est automatique à la connexion du DAC sur l'un des ports USB de l'ordinateur et l'installation démarre automatiquement. Notez que la lecture de fichiers audio HD en 24 bits / 192 kHz en mode bitperfect nécessite l'utilisation d'un logiciel de lecture et des drivers audio spécifiques. Sous Windows, nous recommandons par exemple le logiciel de lecture Foobar2000 associé au driver ASIO4ALL, afin de court-circuiter le mixer audio intégré au système d'exploitation. Sous Mac OS, le logiciel Audirvana constitue une alternative intéressante à iTunes, même si ce dernier est compatible 24/192 (réglage dans Edition / Préférences / Lecture).

Un double DAC Wolfson WM8742, une connectique étendue et des performances de premier plan caractérisent le Rega DAC-R qui devrait trouver sa place dans toute configuration audiophile dédiée à la lecture de fichiers audio numériques.

Caractéristiques techniques


DAC Wolfson 2 x WM8742
Convertisseur : 24bit / 192Khz
Résolution : 16 à 24 bits
Distorsions par harmoniques : 0,006% @ 1 KHz
Rapport signal/bruit : -105 dB
Niveau maximum de sortie : 2,175 V sous 100 KΩ
Entrées Numériques : USB type B – 2 x Optique – 2 x Coaxiale
Sortie Numériques :  Coaxiale – Optique
Sorties Analogique : RCA
Télécommande
Largeur : 220
Hauteur : 80
Profondeur : 320
Poids : 4 kg

Qui
sommes-nous

Sous souhaitez acquérir une chaine hifi, du matériel home cinéma ou faire évoluer votre équipement ?

En savoir plus

PROMOTIONS

Faites vous plaisir, profitez des bonnes opérations en cours...

En savoir plus

Contact

Un PRIX, un CONSEIL, n'hésitez pas  à nous contacter, nous sommes

à votre disposition ! 

En savoir plus

Financement

Vous souhaitez financer
votre achat en 5, ou 10
sans frais...voir plus...

En savoir plus

Installation À DOMICILE

Profitez d'une mise en oeuvre par les soins d'un professionnel de l'audio.

En savoir plus