Home
 
Sélection et essai de matériel > électronique > Mc Intosh > Préamplificateurs -Dac > D1100
D1100

Préamplificateur D1100

MCINTOSH D1100

POINTS FORTS
  • Facilité d'utilisation
  • DAC le plus avancé du marché
  • Entrée MCT
Notre avis

 

Le préamplificateur numérique D1100 est un préamplificateur stéréo de référence et un convertisseur numérique / analogique (DAC). Son DAC, 8 canaux, 32 bits, est utilisé en mode Quad Balanced, la moitié est dédiée au canal audio gauche et l'autre moitié au canal droit. C'est le DAC le plus avancé jamais utilisé offrant un niveau de performance sans précédent afin que votre musique numérique soit reproduite avec une précision et une authenticité exceptionnelles.

Le D1100 se compose de 9 entrées, 3 optiques, 3 coaxial (2 RCA et 1 BNC), ainsi qu’une entrée MCT, AES/EBU et USB. L'entrée USB accepte les signaux jusqu'à 32 bits / 384kHz et supporte les formats DSD64, DSD128, DSD256, DXD 352. 8kHz et DXD 384kHz. Toutes les autres entrées acceptent jusqu'à 24 bits / 192 kHz. L'entrée MCT est exclusive à McIntosh et permet de profiter de l'audio haute résolution trouvée sur les SACD via le lecteur SACD/CD MCT450. Trois sorties stéréo symétriques et asymétriques relient le D1100 à votre système.

Le D1100 est facile à utiliser : toutes ses entrées peuvent être renommées, ses 4 ports de données et ses 4 commandes de triggers sont entièrement programmables et il possède un port IR et RS232. Pour une écoute personnelle, l’Headphone Crossfeed Director (HXD®) apportera une nouvelle profondeur et une plus grande spatialité à votre musique.

Le D1100 est une unité autonome entièrement fonctionnelle qui peut être utilisé indépendamment de tout autre préamplificateur. Il peut cependant être connecté et utilisé en tandem avec son équivalent analogique, le préamplificateur C1100. En combinant les deux produits, avec le câble ombilical inclus, vous créerez le préamplificateur stéréo analogique et numérique définitif. Lorsqu'il est connecté, le C1100 reprend toutes les commandes du D1100, ce qui donne une interface unique et facile à utiliser. À l'instar du C1100, les canaux audio et les alimentations gauche et droite du D1100 sont électriquement isolés l'un de l'autre pour produire une véritable opération mono qu'il soit utilisé seul ou avec le C1100. Cet isolement offre une séparation stéréo absolue et une pureté sonore.

Le D1100 est logé dans un châssis en acier inoxydable en titane noir brossé et en acier inoxydable magnifiquement poli tout comme le C1100 afin que les deux se mélangent parfaitement lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Un panneau avant en verre noir, des vu-mètres bleus, un logo éclairé et des boutons en aluminium brossé complètent le look McIntosh. Il peut être jumelé avec une variété d'amplificateurs, de dispositifs de correcteur de pièce, de haut-parleurs, de lecteurs de CD, de lecteurs audio de flux et d'autres composants de source pour offrir un système audio complet.

Caractéristiques techniques

Voir la fiche technique

Découvrez également ....

Qui
sommes-nous

Sous souhaitez acquérir une chaine hifi, du matériel home cinéma ou faire évoluer votre équipement ?

En savoir plus

PROMOTIONS

Faites vous plaisir, profitez des bonnes opérations en cours...

En savoir plus

Contact

Un PRIX, un CONSEIL, n'hésitez pas  à nous contacter, nous sommes

à votre disposition ! 

En savoir plus

Financement

Vous souhaitez financer
votre achat en 5, ou 10
sans frais...voir plus...

En savoir plus

Installation À DOMICILE

Profitez d'une mise en oeuvre par les soins d'un professionnel de l'audio.

En savoir plus