Home
 
Sélection et essai de matériel > électronique > Mc Intosh > Amplificateurs > MC2301
MC2301

MC2301

Amplificateur Monophonique à Tubes

Produit en démo permanente

POINTS FORTS
  • Emotions garanties
  • Ecoute sublime et sans comparaison
  • Grandes aptitudes d'analyse
  • Ecarts dynamiques très importants
  • Restitution parfaite des timbres
Notre avis

 


Le McIntosh MC2301 est un bloc de puissance MONO à tubes développant la puissance confortable de 300 Watts, disponibles sous 2, 4 ou 8 ohms, basé sur une architecture entièrement symétrique, à faible taux de distorsion.
 
Avec son transformateur de sortie, le MC2301 s'avère être en parfaite adaptation d'impédance avec les systèmes de haut-parleurs (pas d'écroulement devant des remontées brutales d'impédance) tout en procurant un amortissement correct dans le grave, particulièrement avec des haut-parleurs de grand diamètre, équipés de puissants circuits magnétiques, qui renvoient un contre-courant important. Dans ce cas, le transformateur de sortie offre une bonne isolation, cet amortissement protègeant les étages de puissance dans leur travail.
 
Référence absolue, le MC2301 réussi à combler les audiophiles les plus exigeants ainsi que les amateurs de sensations fortes. Cet amplificateur transcende n'importe quel système, aussi bien à niveau d'écoute modéré, proche du murmure, qu'à des niveaux d'explosion atomique; rien ne parait lui résister, même sur les écarts dynamiques les plus élevés, tout en restant d'une rigueur absolue sur la tenue des structures harmoniques les plus complexes des timbres, avec un pouvoir de résolution, de définition hors du commun, mais sans aucun effet surnaturel. La restitution est authentique, sans exagération  ni dilution. 
Avec les blocs mono MC2301 à tubes, on perçoit une nouvelle notion de la véritable énergie, de maîtrise acoustique, qui subliment les voix, les instruments acoustiques ou amplifiés, avec ce pouvoir d'extrême différenciation des timbres, mêmes très proches les uns des autres.
 
Testés avec les enceintes Wilson Audio SASHA , les 2 blocs mono MC2301 dévoilent tous les détails et micro-informations, les timbres réels des instruments, si bien que l'on ressent les sensations réelles d'une écoute en concert Live, avec la même dynamique, parfois violente et puissante. Les MC2301 savent aussi retranscrire les infimes détails avec une intelligibilité exceptionnelle. Aucune fausse chaleur ou rondeur dans le grave, les voix et les instruments sont retranscrits avec délié et naturel, les timbres sont respectés et traduits avec une extrême délicatesse.
 
Impressionnant de naturel, d'absence totale d'effort à reproduire les messages sonores les plus complexes, avec une clarté, une lisibilité totales, les blocs mono MC2301 redéfinissent les critères absolus de l'amplification d'exception. La restitution des timbres est "pleine" sur les instruments acoustiques, "charnue" sur les voix; l'extrême tenue du grave, et la dynamique fulgurante suscitent un réel plaisir auditif.
Caractéristiques techniques

 


PUISSANCE SUR 2/4/8 Ohms : 300 W 
SORTIES HAUT-PARLEURS :   2, 4, 8 Ohms
BANDE PASSANTE : 10 - 100 000 Hz -3dB
DISTORTION / INTERMODULATION : <0,5%
RAPPORT SIGNAL/BRUIT : 117dBA
IMPEDANCE D'ENTREE : 47kOhms
TUBES : 2x12AT7 + 8xKT88
POIDS : 52,6kg
DIMENSIONS : 45cm x 31cm x 58cm

Qui
sommes-nous

Sous souhaitez acquérir une chaine hifi, du matériel home cinéma ou faire évoluer votre équipement ?

En savoir plus

PROMOTIONS

Faites vous plaisir, profitez des bonnes opérations en cours...

En savoir plus

Contact

Un PRIX, un CONSEIL, n'hésitez pas  à nous contacter, nous sommes

à votre disposition ! 

En savoir plus

Financement

Vous souhaitez financer
votre achat en 5, ou 10
sans frais...voir plus...

En savoir plus

Installation À DOMICILE

Profitez d'une mise en oeuvre par les soins d'un professionnel de l'audio.

En savoir plus