Présentation des Sasha Serie 2 par Dave & Daryl WILSON

Par L'équipe HDM Son et Passion, 4 août 2014

Facebook Twitter Plusone Pinterest Linkedin Email

Présentation des Sasha Serie 2 par Dave & Daryl WILSON

Introduction :

Voici Dave & Daryl Wilson nous présentant leur dernière création, les Wilson Audio Sasha Serie 2, qui représente un peu plus qu’une simple évolution de la Sasha Serie 1.

Les Sasha Serie 2, reprennent les toutes dernières technologies des produits phare de la marque, les Alexia et Alexandria XLF.

Vous pouvez lire, ci-après, la présentation de cette toute nouvelle enceinte par son fondateur Dave Wilson et son fils Daryl et voir, ensuite, la vidéo sous titrée sur notre chaîne Youtube ou en bas de cet article.

A plus tard, pour l'essai et le compte-rendu de ces nouvelles Sasha qui nous étonnent déjà par leurs qualités, que nous découvrons au fur et à mesure de leur période de rodage !

A bientôt

Frank

Dave & Daryl WILSON

Au cours du développement des Sasha serie 2, de nombreuses avancées ont vu le jour.

L’une d’elle était dans les fréquences basses en modifiant la structure de l’ébénisterie, ce qui améliora la vitesse des graves et d’en diminuer le surplus. L’utilisation d’un vibromètre laser a permis de constater qu’il reste toujours des zones à améliorer. Nous avons appliqué une grille sur les côtés de l’enceinte, et des mesures ont été prises sur l’intégralité à chaque intersection. Nous avons donc procédé par étape, cela a pris beaucoup de temps ; Mais cela nous a apporté une telle richesse d’informations fournies, que nous avons pu visualiser où les panneaux sont les plus sollicités, et les endroits nécessitant d’être renforcés au sein de l’ébénisterie. La partie qui me semblait la plus importante sur le plan acoustique est ce lien très fort entre le bas médium et la partie haute des basses. Ce registre du spectre constitue selon moi à la principale réussite de ces Sasha Serie 2.

Quelque soit la Musique, musique populaire, jazz, rock ou classique, cela n’a pas d’importance, vous percevrez le bénéfice. Et ce dans chaque genre de Musique.

Le tweeter comporte notre toute dernière conception, quant à la maitrise du stockage d’énergie. Sur les Alexandria XLF, le support du tweeter est en "X Material", ce qui est idéal pour les tweeters et les haut-parleurs de grave. Dans la gamme des Sasha et des Watt Puppy, ces supports ont toujours été fabriqués de la même manière. Et les Sasha sont en "S Material" conçu spécialement pour les Sasha. En modifiant l’angle entre le médium et le tweeter, nous avons été en mesure d’utiliser ce "X Material" pour le tweeter. La partie avant du module est une combinaison de plusieurs matériaux, qui mettent en avant les caractéristiques de fonctionnement de chacun des haut-parleurs, en les optimisant au mieux.

Vue de face, l’esthétique de la Sasha ressemble au tweeter de l’Alexia, et de l’Alexandria XLF. Cependant ce ne sont pas les mêmes tweeters ; Ils sont adaptés spécifiquement à chaque type d’enceinte.

Il ne s’agit pas simplement de composants prêts à l’emploi, qui peuvent être utilisés sans tenir compte de la spécificité de leur usage. Il s’agit d’un dôme de conception convexe. Pour un résultat optimal vous devez être davantage dans l’axe du tweeter.

Tout en modifiant l’angle du support, afin que la convergence du flux énergétique soit davantage dans l’axe de l’auditeur, nous avons gagné en définition, en capacité de réglage de la position d’écoute et de l’emplacement respectif entre le centre acoustique du tweeter, et le centre acoustique du médium.

Pourquoi limiter l’utilisateur à seulement 4 positions ? Pourquoi ne pas lui donner plus de possibilité ? Comme sur la Maxx, avec une possibilité de réglage avec 3 pointes sur une échelle de 10 positions, ainsi le nombre de réglages a grandit de façon exponentielle. Je ne me suis pas arrêté pour les compter, nous indique Dave Wilson, mais cela permettra de s’adapter à un très grand nombre de position d’écoute, que ce soit en distance ou en hauteur.

Un autre point, dont je suis très fier, est que nous ayons réussi à diminuer les bruits émis vers le sol , et ce à travers la totalité du spectre. Ceci est dû à la conception de l’ébénisterie et au respect du bon timing, car les incohérences dans le timing génèrent du bruit.

Si vous ajoutez tous les progrès qui s’accumulent les uns aux autres et la somme de toutes les émotions ressenti au cours de l’écoute, cela vous transpose directement au concert. Avec le sentiment d'être à coté des musiciens, que vous pouvez visualiser dans votre salon les yeux fermés.

Vidéo de notre chaîne Youtube

Merci encore à Dave et Daryl WILSON et à très bientôt pour le test complet !

Réalisé par : Frank Son & Passion

Facebook IconYouTube IconTwitter IconVisitez notre page G+Visitez notre page G+