Histoire de Wilson Audio partie 1

Par L'équipe HDM Son et Passion, 8 avril 2014

Facebook Twitter Plusone Pinterest Linkedin Email

HISTOIRE DE WILSON AUDIO

blog-expert-haute-fidelite-histoire-wilson-audio-wilsonaudio_logo

blog-expert-haute-fidelite-histoire-wilson-audio-20100426143651922Dave WILSON et sa femme Sheryl Lee

Dave WILSON est le fondateur de la société Wilson Audio, passionné depuis toujours par la musique et la haute fidélité. C’est aussi un talentueux ingénieur du son de part sa formation professionnelle, mais un éternel insatisfait, ce qui l’a amené à effectuer de la recherche fondamentale dans le domaine de l'audio. Sa première activité de passionné par la haute fidélité commença par la construction d’un amplificateur Heathkit. Très enthousiaste d’auditionner et d’évaluer sa nouvelle création, que même pas l’appareil mis sous tension, celui-ci partit de suite en fumée... De cette déception nait une leçon de vie très importante qui l’a beaucoup aidé dans sa carrière professionnelle, en comprenant l’extrême importance de la valeur d’un processus scientifique à la fois minutieux et méthodique, en prenant une seule étape à la fois, validée après essais, et enregistrement de ces résultats dans leur globalité. Cette méthode a toujours été le fondement de la philosophie des enceintes acoustiques Wilson Audio depuis ses débuts. Dave WILSON étant insatisfait des enceintes acoustiques disponibles sur le marché à cette époque, passa une grande partie de son temps libre à tester des solutions de haut-parleurs de conception hybride.

blog-expert-haute-fidelite-histoire-wilson-audio-history1Enceinte hybride par Dave WILSON

Il prit des produits déjà existants sur le marché, en prenant une paire d’enceintes acoustiques de marque Dahlquist DQ-10, en y ajoutant un tweeter électrostatique ESR, et des mini enceintes mini-monitors Braun. De cet amalgame qui peut être esthétiquement contesté, est né un tout nouveau concept de haut-parleurs modulaires The Wilson Audio Modular Monitor WAMM. Ce concept complètement novateur s’est imposé rapidement sur le marché comme le "State of the Art" des enceintes acoustiques.

blog-expert-haute-fidelite-histoire-wilson-audio-history2Enceintes Wilson Audio Wamm

Dave Wilson a fait ses débuts avec les enceintes Wamm en 1981 en Californie du nord, et en a vendu immédiatement deux paires ! [...] Fin de la première partie. N'hésitez pas à réagir en postant vos commentaires. A demain, Réalisé par : Frank Son & Passion  
Facebook IconYouTube IconTwitter IconVisitez notre page G+Visitez notre page G+