MPC Audio – Barrette secteur MELODIE

Par L'équipe HDM Son et Passion, 13 février 2014

Facebook Twitter Plusone Pinterest Linkedin Email

MPC Audio - Barrette secteur MELODIE

Barrette secteur Melodie mpc-audio 3

Introduction :

Mario Ricci de la société MPC Audio possède une longue expertise sur les câbles audio et traitements secteur, en ayant passé de nombreuses années de recherche fondamentale à tester des solutions à la fois électriques, mais aussi physiques qui apportent des résultats subjectifs indéniables à l’écoute ; Mais aussi en testant différents niveaux de configurations et d’assemblages afin d’obtenir les résultats recherchés…

Le traitement secteur est pour Mario Ricci la première des priorités dans le câblage d’un système Haute Fidélité, car c’est l’élément le plus sensible qui devra éviter de transmettre les phénomènes de pollution et de rejection secteur sur votre système Haute Fidélité, qui va inévitablement dégrader fortement sa qualité sonore...

Mario Ricci  ayant au préalable travaillé sur des barrettes secteurs filtrées (avec des composants actifs), a rapidement abandonné cette solution ; Car la première difficulté serait de connaître la sensibilité de la fréquence de pollution de chaque appareil existant sur le marché, ce qui est plutôt un vrai casse tête, et a rendu son projet quasiment caduc dès le départ !

L’utilisation de composants électroniques dans une barrette secteur va très souvent améliorer un paramètre, mais au détriment de beaucoup d’autres (son plus propre, mais avec une perte de dynamique, et de rythme) !

C’est pour ces raisons que Mario Ricci a préféré concevoir une barrette secteur passive, fabriquée avec des éléments de grande qualité, et certaines astuces de montage qui restent propre à la marque...

Technique :

La barrette secteur MPC Audio MELODIE existe en version 5 prises où 7 prises, pour une différence de prix très modérée, qui est de l’ordre d’une cinquantaine d’euros entre ces deux versions.

Celle-ci dispose d’un bouton marche/arrêt de type Bipolaire avec un témoin lumineux (voir photo ci-dessus), et afin de rassurer la plus grande part d’entre vous, celui-ci n’apporte aucune dégradation à l’écoute, point qui a soulevé bien entendu toute l’attention de Mario Ricci !

Les prises secteur sont du type "Shuko" (voir photo ci-dessous), c’est-à-dire avec deux contacts terre ; Ce qui permet d’inverser très aisément la prise secteur de chaque appareil de votre système Haute Fidélité, et de respecter par ce fait la phase secteur absolue de chacun des éléments...

barrette-secteur-melodie-mpc-audio-2

Mario Ricci a retenu un soin particulier au choix et au traitement des barres laitonnées à l’intérieur de la barrette, afin d’offrir un contact maximal, mais aussi une oxydation dans le temps qui est minimale !

Le câble secteur est spécifique à cette barrette MELODIE, et même si il ne se retrouve pas dans la gamme des câbles secteur MPC Audio, il n’empêche pas que celui-ci est étroitement dérivé du câble secteur sommet de gamme de MPC Audio "ABSOLUTE" !

Le câble secteur d’origine de la barrette MELODIE mesure 1,80 mètre, et il est tout à fait possible à la demande d’obtenir des longueurs plus importantes (en option, et uniquement sous commande spécifique).

Le corps de la barrette secteur respire le sérieux, celui-ci étant en métal (Aluminium). Pour le reste, Mario Ricci  garde jalousement tous ses secrets de conception et de fabrication !

barrette-secteur-melodie-mpc-audio-1

Sachez que si vous vouliez compléter votre barrette secteur MELODIE, par des câbles secteur de Haute Qualité, la gamme est très large chez MPC Audio, et nous aurons l’occasion d’aborder ce sujet dans un autre temps...

Ecoute :

Chez Son & Passion après de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la Haute Fidélité, nous savons que le domaine des câbles audio est souvent très controversé, et serait même de l’ordre du sensible !

Nous avons nous aussi été très souvent déçus par des produits que nous n’avons pas retenus en magasin, soit parce qu’ils n’apportaient pas de réels bénéfices à l’écoute, ou tout simplement par des produits jouant uniquement sur des purs effets de compensation, en modifiant uniquement l’équilibre tonal de votre système...

Nous comprenons aussi tout à fait les sceptiques qui prétexteront que ce n’est pas quelques centimètres de câble secteur qui changeront grand-chose sur plusieurs dizaines de kilomètres !

Cependant, personne ne pouvant prétendre bien entendu de posséder la science infuse ! C’est pour cette raison que bien modestement Mario Ricci a passé de nombreuses années à plancher sur ce sujet plutôt complexe, et de constater que le problème n’était pas exclusivement dû à l’arrivée à bon port du secteur, mais plutôt à la qualité des blindages secteur entre appareil, et d’éviter par ce fait que les câbles s’auto-polluent les uns des autres, et qu’en plus chaque élément du système réinjecte leur propre pollution secteur sur les autres éléments !

De plus une parfaite isolation, permettra aussi de moins polluer les autres câbles forcément à proximité (câbles modulations et H.P’s) !

Nous rassurerons à nouveau les plus sceptiques d’entre vous, en indiquant que les bénéfices à l’écoute sont perceptibles en même pas quelques minutes d’audition (pour ne pas dire quelques secondes !), par plus de transparence sonore, plus de vie, de dynamique, d’ouverture sonore, douceur, respect des timbres et du timing ; Et que de plus il y a une réelle corrélation entre  Technique et Musique !

Voir notre vidéo sur la barrette secteur MPC Audio MELODIE

Voir quelques photos complémentaires sur notre compte PINTEREST http://www.pinterest.com/hdmsonetpassion/mpc-audio/  

Conclusion :

La barrette secteur MPC Audio MELODIE fait partie de ces quelques rares produits où leurs apports qualitatifs sont immédiatement évidents et indéniables à l’écoute, et ce sans aucune contrepartie ; De plus pour un prix extrêmement raisonnable !

La preuve en est, le feed-back de nos clients, tous enchantés de leur acquisition et nous en faisant largement part !

De confidence de la part de MPC Audio , 3700 barrettes MELODIE ont été vendues sur le marché, et il est plutôt rare d’en trouver une sur le marché d’occasion, prouvant le succès plus que mérité de ce produit !

C’est pour cette raison, que Son & Passion a toujours décidé depuis le début de la distribution des câbles MPC Audio, de vous offrir un essai à votre domicile sans engagement pendant une semaine sur toute la gamme des câbles MPC Audio.

Cliquez sur ce lien http://www.son-et-passion.com/contact/nos-coordonnees.html et contactez-moi pour convenir d'un rendez-vous et vous les faire essayer.

En attendant, voici le lien vers l'ensemble de la gamme MPC Audio

Merci d'avance,

Frank

2 Comments

  1. L'équipe HDM Son et Passion dit :

    Bonjour Nerco,

    la seule chose qui me vient est WOW quelle vulgarité !

    Je ne vois pas en quoi le fait que vous n’aimez pas ce matériel vous fait réagir comme cela sur un blog où l’objectivité et la sincérité est de mise.
    Je ne pense pas que cela soit le bon endroit pour régler vos comptes…

    Cependant, vous pouvez nous contacter directement afin d’en discuter plus sérieusement.

    Cordialement,

  2. Nerco dit :

    Ca te trouerait le cul de mettre le prix de ta daube ??!!!

    marre de ces pubs sauvages à la con !!!

Facebook IconYouTube IconTwitter IconVisitez notre page G+Visitez notre page G+