Histoire de la marque McIntosh (2/7)

Par L'équipe HDM Son et Passion, 30 novembre 2013

Facebook Twitter Plusone Pinterest Linkedin Email

McIntosh : pour l’amour de la Musique

Frank McIntosh & Gordon Gow

frank mcintosh et gordon gow Et beaucoup d’autres tâches ! Egalement impliqué dans la conception des produits en dirigeant la partie "Engineering" En 1990, McIntosh a été racheté par le fabriquant d’autoradio "CLARION", les amplificateurs à tubes McIntosh étant dès le début, très appréciés sur le marché Japonais. Son président Yutaka Oyamada, avait dit aux employés de McIntosh :
Nous aimons McIntosh tel qu’il est, et nous n’avons aucune intention de changer ce qui a fait tout son succès !
Clarion a élargi la gamme des produits McIntosh, en créant des produits "Cars Audio" et "Home Cinéma", inexistants auparavant… En mai 2003, l'entreprise a été revendue par Clarion à une société, également Japonaise D&M Holdings. Malgré tout, McIntosh reste complètement indépendant dans le processus de production et de conception, en tenant compte de la conformité des traditions de l'entreprise… Le 08 Octobre 2012, la compagnie Italienne de Milan "Fine Sounds SpA" confirme le rachat de McIntosh, possédant déjà un certain nombre de marques de Prestige, comme :
Sonus Faber, Audio Research, Sumiko Audio, Wadia
J'en profite pour souligner, que malgré ces différents repreneurs, et dans un monde du "Made In China", la marque McIntosh tient toujours à être une équipe soudée et à caractère familial, travaillant avec des employés qui ont de l’expérience et du savoir-faire, avec des produits encore fabriqués à la main et aux U.S.A ! Cela mérite de le préciser... [...] Voilà pour cette deuxième tranche de l'article. A très bientôt pour la suite. Réalisé par : Frank Son & Passion

Voir la suite : Histoire de la marque McIntosh (3/7)

 
Facebook IconYouTube IconTwitter IconVisitez notre page G+Visitez notre page G+