Amplificateur MC 601 de McIntosh partie 1 / 2

Par L'équipe HDM Son et Passion, 12 mars 2014

Facebook Twitter Plusone Pinterest Linkedin Email

Amplificateur MC 601 de McIntosh

mcintosh logotype or

Présentation :

Les amplificateurs McIntosh MC 601 se présentent en deux imposants boîtiers pesant pas moins de  50 Kg chacun. De plus, et comme toujours chez McIntosh, l'esthétique de nos MC 601 peut être considérée comme de vraies œuvres d'art. Les nouveaux châssis en acier inoxydable poli sont du plus bel effet, assorti aux façades classiques en verre, sérigraphié à la main, et les splendides yeux bleus qui caractérisent tous les produits de la marque McIntosh. facade2 facade1       Façade Avant : Deux molettes en façade, une première à gauche permettant de couper l'illumination de la façade en position "LIGHTS OFF" ou "METER" en position "Watt Mètre" ou bien "HOLD" qui va mémoriser les pics de puissance les plus hauts. Deuxième molette sur la droite "POWER" qui permet d'arrêter l'appareil "OFF" ou mise en route "ON" ou de laisser la possibilité de télécommander un système complet par la télécommande McIntosh, en laissant les MC 601 en position "REMOTE". Façade arrière : Les MC 601 étant absolument symétrique, ils disposent à la fois d'une entrée symétrique XLR ou une asymétrique RCA, mais également d'une sortie symétrique et asymétrique, permettant de rajouter par exemple un autre bloc MC 601 pour faire une bi-amplification active ou passive.

facade arriere 1

Avant de mettre en fonction les MC 601, il faut impérativement penser à commuter la bonne entrée utilisée par le commutateur "Input Mode" UNBAL (RCA) ou BAL (XLR) Prises (Jack 3.5) "POWER CONTROL IN & OUT" permettant de connecter en entrées et sorties tous les appareils McIntosh ensemble, et de les commander en globalité avec une seule télécommande McIntosh.

Voici notre vidéo de présentation mise sur Youtube sur les amplificateurs McIntosh MC 601

Concernant, la connexion à vos enceintes acoustiques, les MC 601 disposent de 3 sorties au choix, 2 Ohm, 4 Ohm, ou 8 ohm, permettant une meilleure adaptation possible de la courbe d'impédance de vos enceintes à celle des MC 601.

connexion

Vu éclatée de l'un de nos amplificateurs MC 601 montrant à la fois la beauté de fabrication et la propreté exemplaire de cet amplificateur…

vue eclatee ampli mc 601

Double transformateur maison, un pour l'alimentation et un autre de sortie pour un couplage optimal entre votre amplificateur et vos enceintes acoustiques, technologie légendaire et très chère à la marque McIntosh, qui a compris depuis bien longtemps la prépondérance de l'alimentation sur les performances techniques et musicales des appareils haute-fidélité. Ces transformateurs de sortie adaptent en permanence la charge de l'amplificateur à celles de vos enceintes, permettant de limiter la distorsion, tout en protégeant aussi bien les enceintes que l'amplificateur… Voir ci-dessous transformateurs de sortie McIntosh fabriqués à la main   transformateur mc 601 De chaque côté de l'amplificateur, deux larges cartes d'amplification possédant chacune pas moins de 12 transistors de puissance, qui sont refroidis par de très confortables radiateurs latéraux. Deux gigantesques condensateurs de 27000 µf d'alimentation positionnés idéalement au milieu de l'appareil, et blindés par deux plaques métalliques latérales, permettant de rejeter un minimum de bruit sur les autres composants de l'appareil… Les amplificateurs McIntosh MC 601, reprennent toutes les technologies à succès de la marque, fruit d'innombrables brevets, mais innovent aussi par de nouvelles technologies ultra modernes, comme  par exemple de nouvelles générations de transistors "Green" à la fois plus économiques en énergie, et demandant des temps de chauffe plus réduits pour obtenir des performances sonores optimales… Sans parler de nouvelles protections électroniques sans fusible qui fonctionnent en toute transparence, et qui détectent le moindre court circuit sur les étages de sorties ; Ce qui permet d'améliorer à la fois la sécurité et la fiabilité du produit, tout en améliorant aussi ses performances sonores ! Grâce à l'outil informatique, la conception de nouvelles topologies de circuits, permettant de raccourcir de façon drastique la distance des pistes, et de réduire par ce fait le trajet du signal sonore, en améliorant autant la transparence sonore, la définition, la dynamique, tout en minimisant le niveau de bruit par la conception symétrique des MC 601. De nouveaux contacteurs étanches, qui évitent tous crachements intempestifs dû à l'oxydation au vieillissement, en limitant par ce fait les retours en S.A.V. Comme vous avez pu le comprendre, McIntosh mettent tous les moyens en œuvre, pour vous offrir les meilleurs produits du marché, avec la plus grande fiabilité et durabilité possible, expliquant que les produits McIntosh ont toujours gardé une grande valeur sur le marché, et sont en quelque sorte des produits complètement indémodables !

[...]

Voilà pour la première partie du test, le test d'écoute et la conclusion arrive rapidement. Merci pour vos commentaires et à très bientôt Réalisé par : Frank Son & Passion  
Facebook IconYouTube IconTwitter IconVisitez notre page G+Visitez notre page G+