HDM l'essai du mois

Test du casque P3 de Bowers and Wilkins

Par Frank de HDM Son et Passion, 25 novembre 2013

Facebook Twitter Plusone Pinterest Linkedin Email

Bowers and Wilkins

Bien connu pour ses enceintes HiFi et Multimédia, Bowers and Wilkins diversifie son offre en présentant un premier casque P5 en 2010, et c'est autour du P3 de venir combler aujourd'hui les mélomanes qui recherchent un casque pliable, peu encombrant et de bonne qualité pour pouvoir l'emporter partout avec soi.

bowers-and-wilkins-casque-p3

Le casque P3 de Bowers and Wilkins combine performances audio et portabilité maximale. C'est un casque très élégant dont la qualité perçue est évidente, dès le premier regard, et se confirme à la prise en main.

Bowers and Wilkins décline ce modèle en 3 couleurs, le noir, le blanc et le bleu, ce qui permettra de contenter le plus grand nombre.

Côté technique, l'arceau et les coussins d'oreille ont été recouverts d'un tissu acoustique confortable et résistant. Le réglage de la hauteur est confié à des tiges métalliques chromées suffisamment robustes pour plier et déplier le casque sans dommage afin de le ranger dans son étui rigide (de la couleur du casque) qui le protègera contre les chocs.

hdm-son-et-passion-b&w-casques-P3-2

La télécommande intégrée au cordon est compatible iPhone, iPod et iPad. Ce câble de connexion est détachable afin de l'échanger contre le câble de voyage, fourni d'origine. Les coussins d'oreilles sont détachables très simplement car ils sont aimantés, et montés indépendamment sur un support rigide, ce qui permet de changer le câble de liaison, ou bien d'entretenir le tissu acoustique.

hdm-son-et-passion-b&w-casques-P3-3

Une fois positionné sur les oreilles, le casque P3 se révèle relativement léger . L'arceau est robuste, mais surtout très confortable, ce qui rend l'utilisation du P3 très agréable sur le long terme. Le casque P3 offre une écoute nerveuse, vivante et bien structurée. Le grave est tendu, particulièrement ample par rapport à la taille du casque. La restitution du haut du spectre sonore reste soyeuse et feutrée. Le médium est brillant , offrant une réelle impression de dynamique.

 hdm-son-et-passion-b&w-casques-P3-4

Le B&W P3 n'est certainement pas le casque le plus neutre que nous connaissions, car il assume une restitution typée Blues-Rock-Jazz, avec des basses bien présentes et une certaine brillance sur les voix. C'est un casque qui mettra en valeur les bons enregistrements, et qui plaira à tous ceux qui recherchent une écoute punchy , dynamique et offrant une scène sonore très ample.

A très bientôt pour le prochain test produit.

Frank

Retrouvez ce produit sur notre site

Facebook IconYouTube IconTwitter IconVisitez notre page G+Visitez notre page G+